BENALU complète sa gamme de fonds mouvant !

Avec le développement des nouvelles versions des véhicules JUMBORUNNER et JUMBOTRACK, BENALU complète sa gamme de véhicules à fonds mouvant.

Le groupe Benalu a lancé en 1987 son premier véhicule à fond mouvant (FFM), le JUMBOLINER. Fort de ses succès commerciaux et conforté par le spectaculaire développement de sa part de marché en France (22% en 2017 avec 170 unités versus 11 % en 2010 avec 40 unités), BENALU a complété sa gamme pour répondre à l’ensemble des besoins de ses clients.

A cours des 12 derniers mois, le bureau d’étude du groupe a ainsi développé deux nouveaux produits, le JUMBORUNNER et le JUMBOTRACK. Avec le JUMBOLINER, ils constituent une gamme complète de FFM, du véhicule le plus léger, à celui le plus robuste :

– JUMBOLINER : le FFM le plus léger

Doté d’une nouvelle structure intégralement réalisée en aluminium (faux-châssis, caisse autoportante), le JUMBOLINER offre un volume de chargement maximal (jusqu’à 100 m3) pour un poids mort réduit (à partir de 6900 kg). Ces caractéristiques font du JUMBOLINER un véhicule particulièrement adapté au transport de vracs agricoles, des produits de la filière bois et de charges conditionnées (palettes, big bag).

– JUMBORUNNER : le FFM compact

Avec sa structure intégralement en aluminium (châssis intégral, caisse), le JUMBORUNNER est un véhicule compact (longueur utile 10 m, volume à partir de 57 m3) qui offre maniabilité (déchargement de compost en bout de champs, livraison d’engrais et d’aliments pour le bétail en ferme) et robustesse (châssis intégral en aluminium). Le JUMBORUNNER est ainsi un véhicule particulièrement adapté au transport de vracs agricoles, engrais, compost et aliments du bétail sur des chemins difficiles et peu accessibles.

– JUMBOTRACK : le FFM le plus robuste

Développé sur une structure renforcée (châssis intégral hybride aluminium/acier, plancher et faces latérales renforcées), le JUMBOTRACK est un véhicule particulièrement robuste avec un poids mort maitrisé (à partir de 7800 kg). Il est adapté au transport d’ordures ménagères et de DIB.

Ces véhicules sont proposés avec de multiples options : faces latérales renforcées avec mixage des épaisseurs 2.2/4/6 mm, planchers lisses ou striés en épaisseur 6/8/10/18 mm, bâchage automatique EASYTARP, bâchage papillon hydraulique et manuel, bâche de protection de fond à enroulement automatique asservie avec le fonctionnement du mécanisme, cloison intérieure mobile, trémie fixe ou amovible intégrée sous la porte arrière.

Pour accompagner le succès commercial de sa gamme FFM, BENALU va investir près d’2 M€ dans ses capacités de production de véhicules FFM en 2018. Les équipements correspondant à cet investissement seront totalement opérationnels au début du second semestre 2018. Renaud Sueur, Président de BENALU nous a ainsi confié « Pour maintenir des délais de productions raisonnables, nous devons absolument développer nos capacités de production de FFM en 2018 comme nous avons développé nos capacités de production de bennes en 2017. La direction industrielle du groupe, en France et en Pologne, est pleinement engagée sur ce projet. Nous visons une production de plus de 400 FFM au niveau du groupe sur l’exercice 2018 et de 700 en 2019 ».

Contact presse Mathieu Herbaut – service communication, marketing mathieu.herbaut@benalu.com – Tel : +33 (0)3.21.79.43.83

Article précédent
BENALU et BENNES MARREL recrutent – Communiqué de presse
Article suivant
BENALU & BENNES MARREL lançent la gamme 2024 !
Aucun résultat.