Ça bouge chez BENALU ! – Communiqué de presse

Après avoir changé de Président avant l’été – Renaud Sueur ayant succédé à André Lebrun à la tête du groupe – le groupe BENALU annonce aujourd’hui l’acquisition de la société MEGA.

MEGA est une société polonaise spécialisée dans la conception et la fabrication de bennes en acier et en aluminium pour semi-remorques, remorques et porteurs. Son unité de production est située à Nysa (450 km de Varsovie, 70 km de Wrocław) et couvre une surface de 66 000 m2 (pour une emprise totale de 145 000 m2).

En 2016, MEGA a réalisé un chiffre d’affaires de 80,7 MPLN (soit 19,2 M€) et emploie près de 300 salariés.

MEGA détient des parts de marché significatives en Pologne, dans les pays d’Europe de l’Est et en Scandinavie.

Par ailleurs, le site de production de MEGA, idéalement situé pour servir les marchés d’Europe de l’Est et de Scandinavie, a un potentiel de développement très important.

Ainsi, cette acquisition représente une opération structurante pour asseoir la position de leader de BENALU en Europe dans la production de véhicules pour le transport de vrac solide.

Renaud Sueur, Président de BENALU déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir pu réaliser, dans un contexte très compétitif, l’acquisition de la société MEGA. Cette acquisition représente en effet une fantastique opportunité de développement pour le groupe BENALU sur les marchés d’Europe de l’Est en forte croissance. Elle amène également un parfait complément à notre empreinte industrielle en Europe. C’est toujours un motif de grande satisfaction de pouvoir réaliser une acquisition pleinement en ligne avec la stratégie de développement du groupe que l’on dirige. »

Cette acquisition s’inscrit en effet parfaitement dans la stratégie du groupe BENALU qui consiste à consolider sa place de leader en Europe sur le segment des véhicules de gros tonnage (semi-remorques et porteurs gros tonnage) pour le transport de vrac solide.

Cette même stratégie conduit le groupe à faire évoluer le positionnent de sa filiale BENNES MARREL.

Renaud Sueur nous a ainsi confié : « La gamme des véhicules bennes semi-remorques acier ou mixtes de BENNES MARREL a connu ces 3 dernières années un essor spectaculaire. Cette gamme est ainsi devenue la principale production du site historique de BENNES MARREL à Andrézieux-Bouthéon. Face à ce succès et en cohérence avec la stratégie du groupe, nous avons décidé de spécialiser le site d’Andrézieux-Bouthéon sur la production de bennes semi-remorques, de bennes rondes pour porteur (bennes Guillaume notamment) et de bennes export de gros tonnage. Cette décision implique l’arrêt progressif de la production de petites bennes pour porteur à compter du mois de juillet 2017. »

Contact presse

Mathieu Herbaut – service communication, marketing
mathieu.herbaut@benalu.com
Tel : +33 (0)3.21.79.43.83

Menu