Alerte inovation ! Découvrez le nouveau bâchage autobloquant 2.0 !

Actualité

Fort de la réussite du bâchage électrique 100% automatisé EASYTARP, Benalu lance fièrement son nouveau bâchage autobloquant inspiré de la conception de son prédécesseur électrique.

Comme l’indique le responsable du bureau BENALU d’étude Cédric Dernoncourt, “Comme pour l’EASYTARP, les mots d’ordres sont la sécurité, la facilité d’utilisation et la productivité ! Le bâchage autobloquant a été étudié dans l’optique de faciliter l’effort d’ouverture et de fermeture sans motorisation cette fois ci mais toujours en un temps record ! 20 secondes pour l’ouverture ou la fermeture“.

C’est grâce à la mise en place d’une manivelle accessible via la passerelle que le chauffeur peut enrouler ou déployer sa bâche en la serrant à l’aide d’une sangle à cliquet placée sur la face avant du véhicule.

Un arbre permettant de guider la bâche sur la longueur du véhicule s’insère sous des retenues de bâche placées sur le haut de la face latérale ce qui permet d’assurer la tension de la bâche sur l’ensemble du véhicule et donc l’étanchéité.

Cette solution est la seconde génération du bâchage autobloquant. Elle a vu son système de fixation évoluer grâce à la mise en place d’un serrage par sangle à cliquet beaucoup plus fiable et facile d’utilisation que la chaine qui équipait la première version.

Menu