Benalu présente l’évolution de l’EASYTIP en version électrique sur sa BULKLINER S

La sécurité des utilisateurs est un enjeu crucial pour nos clients et utilisateurs. Pour cette raison, le groupe Benalu recherche en permanence à sécuriser l’utilisation de ses véhicules par le biais de solutions qui allient ergonomie, sécurité et facilité d’utilisation. Pour cela, le groupe Benalu exposera à SOLUTRANS une benne grand volume ou l’accent est mis sur la sécurité des utilisateurs !

Pour cela, une Bulkliner S sera présente avec un bâchage électrique et une solution innovante anti-basculement «EASYTIP». Arnaud de Ponnat, président du groupe BENALU nous a ainsi confié : « La demande d’équipements qui améliorent la sécurité des utilisateurs est une priorité pour BENALU. Les normes évoluent dans ce sens et en tant que fabricant de véhicules industriels, nous avons la responsabilité de mettre à disposition de nos clients des véhicules sûrs et qui offrent des dispositifs permettant d’éviter, autant que faire se peut, les dommages aux personnes et aux biens ».

La Bulkliner se verra donc dotée de nombreuses solutions innovantes comme :
– Un châssis en col de cygne qui permet d’abaisser considérablement le centre de gravité du véhicule (-100mm). Ce châssis qui équipe nos Bulkliner ainsi que notre Optiliner nous permet d’augmenter significativement la stabilité de nos véhicules mais aussi d’accroitre leurs volume (à hauteur hors tout égale).
– Une porte universelle double fermeture semi-encastrée qui étanchéifie et sécurise totalement le chargement. A l’aide de profils spécifiques réalisés exclusivement pour cette porte, nous intégrons les vantaux dans le cadre de porte pour optimiser l’encastrement de la porte. Objectif : La sécurisation totale du chargement !
– Une bâche de fond pour le déchargement de produits collants brevetée EASYTIP. Cette bâche à faible pouvoir adhérent et très résistante se positionne sur la face avant et une partie du fond. Lors du bennage, elle glissera avec le produit et accompagnera son évacuation ce qui limitera drastiquement le risque de renversement au bennage. légère et peu couteuse est stockée sur le haut de la face avant et peut donc être utilisée au choix du transporteur en fonction du type de produit. Cette solution permet aussi d’éviter de devoir nettoyer le fond de benne et augmente donc significativement la productivité et le confort du chauffeur.

Menu